Joanna Montgomery a eu une idée : connecter des oreillers pour les amoureux qui sont obligés de vivre à distance. De là est née le projet Pillow Talk, que Joanna explique dans une interview à StuConnect.

Il semblerait que 1/3 des couples vivent des relations à distance, pour des raisons professionnels (dont le déploiement militaire). A l’heure du digital, c’est plus facile de conserver cette relation à distance mais les emails ou Facebook, c’est un peu plat et froid. Ce qu’il manque à l’autre, c’est sa présence. Même si un oreiller ne remplacera pas l’être aimé, il donnera une dimension tangible et palpable à ce lien virtuel.

Comment ça marche ?

Un capteur wifi placé sur une espèce de cardio-fréquence-mètre qu’on doit porter au moment d’aller au dodo. Dès lors, l’autre personne va voir l’oreiller connecté de son partenaire qui va s’allumer, grâce aux petites leds disposées à l’intérieur. Le projet était prévu aussi pour émettre en temps réel les battements de coeur de son amoureux. Bref, une façon de sentir l’autre à côté de soi quand il nous manque.

Démo ?

C’est trop mignooooon ! Une autre application possible : quand on fait chambre à part et que l’autre ronfle : on a la présence, sans la nuisance.

Bon, et comme c’est un projet (datant de 2011 et qui ne semble pas avoir vu le jour) et qu’on est sympa, on ne parlera pas de l’effet du wifi à côté de sa tête toutes les nuits. Ni de la lumière qui peut déranger pour s’endormir. Ni du fait de faire un câlin à un oreiller.

 

 [Edit du 22/2/16] Vous pouvez vous rendre sur la page du Pillow Talk sur le site littleriot.com pour pré-commander le votre !

 

Source image