Non, ce ne sont pas des objets connectés à internet mais plutôt des petits gadgets connectés à votre enveloppe charnelle… et à notre cerveau.

On est pas dans la robotique pure et dure, mais enfin, cela ressemble fort à ajouter de nouveaux membres « intelligents » à notre corps humain.

Nekomimi’s cat ears : les oreilles de chat qui réagissent à nos ondes cérébrales

Une nekomimi est dans l’univers manga, un personnage féminin doté d’oreilles de chat et d’une queue, voire de griffes.

C’est aussi le nom d’une société qui vend ces mêmes oreilles de chat dans la vie réelle, et qui bougent en fonction de vos émotions. Juste par le pouvoir de la pensée, ou plutôt grâce à un capteur de vos ondes cérébrales capables de traduire certaines de vos émotions (concentration, zenitude ou encore enthousiasme). C’est la société Neurowear, première entreprise mondiale dans les accessoires de mode neurocontrôlés, qui a développé ce gadget que vous pouvez vous procurez sur le site necomimi.com.

Une petite démonstration ?

Tailly : la queue portable qui réagit à notre rythme cardiaque

Ils ne sont pas arrêter en si bon chemin. Vous pouvez vous équiper désormais de la petite queue kawaii Tailly.

Shota Ishiwatari, un des créateurs des oreilles de chat Nekomimi, a lancé une campagne sur Kickstarter pour récolter des fonds en vue de lancer sa dernière création : Tailly, une queue de chien / chat / furet / n’importe quel animal avec une queue qui régit en fonction de votre rythme cardiaque cette fois-ci.

Si vous souhaitez participer au projet, c’est sur la page Tailly de Kickstarter.

Et une petite vidéo pour vous donner envie (?!)

 

La question qui se pose ici, hormis le fait d’avoir des objets connectés à notre corps, c’est celui de la communication. Ce qui était de l’ordre de votre pensée trouve une retranscription physique dans le monde réel. Est-ce à dire que nous avons de problèmes pour communiquer entre êtres humains ?