Le quantified self, ce n’est pas que pour les humains. Voici whistle, le collier connecté qui mesure l’activité de votre chien.
Whistle, c’est un peu comme le bracelet Fitbit ou celui d’Amiigo : un “tracker d’activité” qui mesure vos mouvements, sort de jolis graphiques sur votre téléphone, ou vous alerte par email si des anomalies sont détectées (les anomalies étant une rupture dans la tendance des données).
L’objectif de ce collier est de surveiller la santé de votre chien, notamment quand vous n’êtes pas auprès de lui. Il est même prévu de pouvoir partager les données avec votre vétérinaire.
Grace au petit boitier attaché au collier et à l’algorithme développé, vous pourrez tout savoir de la vie bien remplie (ou pas) de votre compagnon préféré : temps de ballade, temps passé à dormir, ou à jouer.
Grâce l’application dédiée, vous pouvez consulter les données récoltées sous forme graphique, les comparer à celles d’autres chiens équipés, ou simplement voir leur évolution dans le temps (les fanas de stats vont apprécier).
Vous pouvez également fixer des objectifs (comme sortir plus souvent !), ajouter des photos et commentaires aux moments passés, et bien entendu partager le tout sur Facebook (sinon nous ne serions pas en 2013).
Techniquement, le collier pour chien whistle mesure 3,8 cm pour 1 cm d’épaisseur et ne pèse que 16 grammes. Il contient un accéléromètre, du Wi-FI et Bluetooth pour la connectivité, et une batterie rechargeable par USB d’une autonomie annoncée de 10 heures. L’application iPhone est dans les tuyaux et la version Android devrait sortir ensuite.
Et le prix dans tout ça ? Il est vendu 100$ (20$ de + pour la gravure, et 20$ de frais de port pour la France). Disponible en pré-commande sur le site officiel.
Et si vous n’avez pas de chien, une version pour les chats est prévue 😉
Pour finir, découvrez whistle en vidéo :
Comments are closed.