Une petite nouveauté que l’on doit à Berg, un studio design basé à Londres.
Une imprimante de poche qui vous permet de :
- faire un sudoku tous les jours, sur du vrai papier
- recevoir les dernières news (les grands titres, sinon achetez-vous le journal)
- imprimer votre ToDoList que vous aurez le plaisir de cocher
- recevoir les dernières recommandations Foursquare
- et tant d’autres choses !
Bref, tout ce que vous pourriez faire avec un smartphone… mais en version papier.
Connectée au web, cette petite imprimante offre un large choix de sources appelées publications. Et vous pouvez imprimer ce qui vous fait plaisir, comme votre journal du matin entièrement personnalisé.
Ce petit gadget vous coûtera tout de même £ 199+ les recharges de papier. Mais comme ils sont sympas chez Berg, ils vous offrent la livraison. Cool.
Du coup se pose un peu la question de l’utilité… Déjà, il faut bien penser que c’est un « studio design » qui a lancé le produit. C’est une façon de dire que c’est fun mais pas forcément utile. Surtout depuis ces dernières années pendant lesquelles on nous rabat les oreilles avec le « mange un castor, tu sauveras un arbre », ou de façon moins imagée « vive le zéro papier ».
Alors pourquoi une imprimante ? Pour relier le monde physique au monde virtuel ? Pour donner un peu de substance à notre vie fade et insipide ?
Pas vraiment, non. Berg Studio, c’est une fine équipe. Ce sont d’abord des inventeurs un peu fous-fous à qui l’on doit Mag+, la 1ère plateforme magazine pour iPad, et SVK, une BD imprimée en encre invisible.
Donc Little Printer ressemblerait bien plus à petit coup de projecteurs sur le nouveau savoir-faire de Berg qui lance BergCloud, leur nouvelle techno qui permet de connecter et de contrôler les objets sans fil dans la maison. Un showroom de leurs compétences car oui, ils savent capitaliser sur leurs acquis. Grand bien leur en fasse.
Allez tout de même, voyez de quoi on parle :
Plus d’infos sur : bergcloud.com
Comments are closed.