La promesse est encore alléchante : un jouet intelligent et interactif, qui tiendra compagnie à votre enfant tout en travaillant à son éveil. Voici Ubooly : le doudou magique.

Qu’est-ce que Ubooly ?

Ubooly, c’est un iPod Touch ou un iPhone glissé dans un déguisement d’animal à fourrure roux.
Vous acheter l’application et la fourrure pour la somme de $29.95, et c’est parti mon kiki !
Ce petit animal est prévu pour des enfants entre 4 et 9 ans.
Il fonctionne avec l’iPhone 3GS, 4, 4S, et 5, ainsi que l’iPod touch 4 et l’iPod touch 5.

En fait, il parle à l’enfant, lui raconte des histoires, des blagues, et joue à des jeux.
Il est capable de comprendre des expressions de types : “Yes”, “No”, “Play a game”, “Listen to music”, “Tell me a story”, “Tell me a joke”.
De nouvelles activités sont ajoutées tous les mois sans avoir rien besoin d’acheter en plus, c’est mise à jour de façon transparente. Son but : apprendre en s’amusant. Ubooly connait apparemment plein de chose en histoire, science etc… qu’il peut transmettre à l’enfant. Une version améliorer des jeux éducatifs tradi.
Oui, je ne l’ai pas précisé mais vous vous en doutiez : Ubooly parle anglais ! Bonne nouvelle tout de même : de nouvelles langues devraient être prévues courant 2013 (c’est gentil de penser aux autres).

Le risque avec Ubooly, c’est qu’il devienne le meilleur ami de votre enfant. 2 problèmes à cela :

  • il n’aura pas vraiment de vie social, et on sait que ce n’est pas bon pour la santé
  • vous devrez vous racheter un iPhone

Bref, pour en savoir plus : www.ubooly.com.

Petite info : c’est un projet Kickstarter qui a réussi à collecter les fonds nécessaires en avril 2012 (un peu plus de 28 000$ sur les 25 000€ demandés).

Ce qui est intéressant

A mon avis, le truc intéressant ici c’est qu’on achète seulement un accessoire, mais c’est votre smartphone, objet multifonctions qui ne vous quitte plus de la journée, qui joue le rôle principal. J’ai l’impression tout de même (en fait, je l’espère) qu’on tend, avec l’internet des objets, à devenir minimaliste.

C’est le cas déjà aujourd’hui, en quelques sortes : avant, on avait une montre, un téléphone, un agenda, des clés et une carte de crédit.
Aujourd’hui, un seul outil peut faire tout ça : le smartphone.

Donc ce qui est vraiment cool, c’est d’avoir un seul objet qui permet de tout faire. Simplifier la vie, c’est aussi ne pas nous demander de nous souvenir où on a mis ces p….. de clés b….. !?