Wallet trackR de Phone HaloSi vous êtes plutôt tête en l’air et que vous avez l’habitude de perdre votre portefeuille, voici une solution toute faite pour vous : le Wallet TrackR.

Le Wallet Tracket porte plutôt bien son nom : son rôle est en effet de « tracker »  votre portefeuille afin que vous le retrouviez, si vous l’avez égaré dans la pièce où vous vous trouvez par exemple, ou même si vous l’avez oublié au café ce matin.

Mais comment est-ce possible ?! Tout simplement comme expliqué ci-après.

Le Wallet TrackR : késako ?

Une petite carte fonctionnant en Bluetooth à glisser dans le portefeuille (ou le sac ou ce que vous voulez) + une appli iPhone gratuite. Le principe est de savoir exactement où votre carte se trouve, ce qui vous permet de retrouver le portefeuille autour. Bref, une appli de tracking.

Pas plus grand qu’une carte de crédit, ni plus épais que 2 cartes de crédits :), le Wallet TrackR a été pensé pour entrer dans un portefeuille (3,8х54х86 mm).

Il est relié à l’iPhone via Blutooth 4.0. Si vous êtes à proximité (dans les 60mètres), vous pourrez faire « siffler » grâce à l’appli. Si vous vous éloignez trop, l’appli vous prévient aussi. Mais si vous râtez cette 1ère alerte, elle vous permet ensuite de le retrouver via une map GPS en fonction de sa dernière position.

Wallet TrackR et wallet tout courtLe Wallet TrackR est fourni avec une durée de vie de 18 mois, qui pourra s’allonger indéfiniment… à l’aide de piles.

Wallet TrackR fonctionne avec l’iPhone 4S / 5, l’iPad mini, l’iPad 4 and l’iPod touch 5G via Bluetooth. Désolée pour les autres.

Les créateurs ont lancé les pré-commandes, façon financement par les futurs clients, qui s’arrêteront le 12/12/12. Le programme, dans la théorie, c’est une livraison des 1ers Wallet TrackR en avril 2013. Mais c’est la théorie.

Plusieurs packs disponibles allant de 19$ à 140$, la différence étant le nombre de trackers et / ou si vous souhaitez profiter du « super » portefeuille créé par Franc Fernandez. Quand je dis « super », c’est histoire de. Quand on sait que c’est lui qui a crée à Meat Dress de Lady Gaga, on peut remettre en cause son bon goût.  Bref.

Toutes les infos et la commande du Wallet TrackR sur www.wallettrackr.com.

Les créateurs

L’équipe de Phone Halo qui avait déjà frappé avec leur Cobra Tag, à savoir Chris Herbert et de son acolyte Christian Smith, un ingé électricien et un ingé mécanique passionnés d’électronique et d’innovation.

Vidéo Wallet tracker

Des images valent mieux que des mots. Vidéo :)