Nous avons parlé il y a quelques jours de l’ampoule connectée LIFX, dont le projet a été financé sur kickstarter. Cette fois-ci, nous évoquons un  proche concurrent, à savoir les ampoules hue de Philips.

Avec hue, Philips laisse de côté son étiquette de « constructeur historique » pour innover et proposer un produit original et complet (ce n’est pas juste un pack d’ampoules).

Le pack de base se compose de 3 ampoules LED et d’un module à connecter (en filaire) à votre box. Les ampoules sont « classiques », avec un culot E26 ou E27.

Et tout le reste se commande via l’application iOS ou Android dédiée. C’est grâce à cette application que vous allez pouvoir bénéficier de tous les fonctionnalités de cette ampoule :

  • Changer la couleur ambiante (à partir d’une photo ou d’un « color picker »)
  • Programmer un réveil avec luminosité progressive
  • Allumer/éteindre vos ampoules à distance, n’importe où dans le monde (en théorie, il faut quand même Internet hein 😉 )
  • Profiter d’une séance de luminothérapie grâce aux « Light recipes » incluses
  • … et bien plus, car Philips cherche à développer une communauté autour de ce produit, API et SDK sont en cours.

Si vous souhaitez connaître tous les détails, rendez-vous sur le site www.meethue.com ou regardez la vidéo de présentation :

Si êtes déjà fan, et souhaitez l’acheter tout de suite, les ampoules Hue sont pour le moment vendues exclusivement en ligne via l’AppleStore, compter 199 € pour le kit de base (3 ampoules et le module à connecter à votre routeur), et 59 € l’ampoule supplémentaire.

La livraison en France est indiquée pour Mars 2013.