On vous avait déjà parlé de CleverDoor, un projet d’interphone connecté permettant de gérer via son smartphone l’interphone de son immeuble et d’ouvrir la porte à la place de son trousseau de clés. C’était une bonne idée sur le papier, mais elle a été surpassé par une autre : DoorBot.
Pourquoi surpassée ? Pour plusieurs raisons :
- parce que DoorBot était un projet avec un vrai prototype a montré (cf la vidéo de CleverDoor sans jamais montré l’interphone)
- parce qu’ils ont levé des fonds et que la livraison est prévue en juillet
- parce qu’on n’a pas de nouvelle de CleverDoor
- parce que l’équipe de DoorBot a tout compris : crowdfunding + collaboratif = réussite marketing
Et notez bien que ça nous fend le coeur de dire ça, parce que CleverDoor, c’était des petits frenchies et qu’on aime bien ça, nous les petits frenchies.
DoorBot : mode d’emploi
DoorBot, c’est une camera connectée en wifi avec batterie qui permet de remplacer un interphone. Car oui, c’est comme un interphone, mais en plus d’avoir la voix, on a l’image.
Le DoorBot s’installe semble-t-il facilement. Il suffit d’avoir une connexion wifi et de télécharger l’application smartphone et tablettes (fonctionne avec iOs et Android). Ensuite, c’est tout bon !
Il semble en effet selon leur vidéo que 91 % des gens gardent leur smartphone à porté de main 24h / 24h. A portée de main, ça veut dire à moins d’un mètre. Donc bien plus pratique à utiliser quand on est à l’étage chez soi, ou en train de remplacer l’ampoule dans les WC dans son appart et que c’est à l’autre bout de l’interphone.
Quelques avantages à ce DoorBot :
– quand on est à la maison
- on peut parler avec les gens et leur dire que la porte est ouverte
- on peut dire qu’on est dans le jardin, y a qu’à faire le tour de la maison
- on peut aussi feinter de ne pas être là si on voit que c’est un « indésirable » (genre sa belle-mère :))
– quand on n’est pas à la maison
- on peut savoir qui est venu, genre le facteur, et lui dire de laisser le colis à la voisine du dessus, Madame Michu par exemple
- si un ami passe à l’improviste, on peut lui dire qu’on arrive dans 10 min
- c’est aussi une façon de vérifier sa résidence secondaire, lorsqu’on en a une, afin de voir et parler aux gens mal-intentionnés qui font du repérage
– il est joli quand même cet interphone, non ?
Quelques désavantages :
– DoorBot, le robot de la porte… ils auraient pu trouver mieux tout de même en nom.
– ils auraient pu intégrer nativement le Lockitron, ou un système de surveillance (ça c’est pour chercher la petite bête)
– ça marche avec 4 piles AA ce qui n’est pas très très « énergies renouvellables » et surtout, c’est chiant les piles. Un petit capteur solaire ?
Petite démo vidéo ?
DoorBot propose aussi un pack avec Lokitron qui permet de voir qui est à la porte, à distance et d’ouvrir à des gens qu’on a reconnu, toujours à distance. Super pratique !
Le DoorBot seul est vendu à 189$.
Le pack DoorBot + Lockitron est vendu à 339$.
Plus d’infos et pré-commande sur la page DoorBot de ChristieStreet.
Comments are closed.