Ninja Blocks : késako ? Un kit d’entrainement pour devenir de véritable ninjas ?! Non, pas tout à fait.
Il s’agit plutôt d’une petite boite qui permet de connecter des objets … à internet. Le principe de la domotique, enfin ce que cela devrait être : accessible, facile et personnalisable.
Une petite boite qui vous permet, sans être ingénieur informaticien, de créer des règles / programmes et d’activer des capteurs et mécanismes. Cette petite boite magique permet de faire pas mal de trucs, dont entre autres :
- gérer la température dans la maison
- éteindre les lumière
- créer son système de sécurité maison avec détecteur de mouvement et tout le tralala
- savoir quand quelqu’un est rentré grâce à un capteur de contact sur la porte d’entrée
Bien entendu, tout ces petits choses électroniques viennent avec une appli. Plusieurs pour être précis : une appli Thermometer, une Security et une Remote.
Ninja Block fonctionne en wifi. Vous pouvez acheter le kit ou tous les éléments séparés, histoire de bidouiller dans votre coin. D’autant que d’autres périphériques pourraient voir le jour, comme une webcam par exemple.
Pour aller plus loin, vous pouvez vous rendre sur le site ninjablocks.com.
Bon, la question maintenant c’est : qu’est-ce qu’on va bien pouvoir utiliser nous, dans tout ça ? Parce que Kickstarter and co, c’est bien. Mais qui nous fait de la curation en attendant ?! Finalement, des Twine, des Ninja Blocks ou encore Sense, y a en a plein et ça continue de se développer.
Ils fournissent des services similaires alors on pourrait se poser la question : est-ce que l’esprit de collaboration, poussé au bout du bout, ne dicterait pas de participer à des projets similaires plutôt que de sortir son petit truc à soi ?
Question ouverte, vos réponses m’intéresse vivement.
Comments are closed.