Les animaux font encore parler d’eux ! En effet, il existe maintenant un distributeur de nourriture pour animaux contrôlable à distance permettant de fait de nourrir votre meilleur ami à quatre pattes même si vous êtes loin de chez vous. Super quand on est en déplacement, qu’on rentre tard le soir ou tout simplement quand on oublie de donner à manger à Toby régulièrement.
Pintofeed nourrit votre chien
En effet, c’est pas parce que vous avez une vie qu’il faut pour autant négliger votre chien, ou votre chat. Vous pouvez désormais contrôler via votre smartphone (iOs et Android) la distribution de nourriture de votre animal à poil préféré.
Pintofeed est une gamelle électronique qui fonctionne en wifi et qui coûte 129$.
Elle prévient à quelle heure il faut donner à manger, elle peut déclencher à distance la distribution de nourriture via smartphone et elle envoie des messages / emails / tweets pour prévenir que le chien est nourri. Ce qui est pratique quand on est plusieurs dans le foyer.
Elle permet aussi à votre toutou de faire dans le quantifed-self étant donné qu’il est possible de suivre la consommation de l’animal, à savoir ce qu’il mange, en quelle quantité, à quelle heure. Et le système est capable d’apprendre de lui même pour proposer un planning en fonction de sa consommation de nourriture et de ses habitudes nutritionnelles. Le must : il peut se secouer les puces lui-même (le Pintofeed) pour faire descendre les dernières croquettes récalcitrantes. Wouahou !
Le bon côté ?
Ce n’est pas un humain enclin au chantage affectif (je te nourris pour que tu m’aimes –>plus je te nourris, plus tu m’aimes –> je te nourris beaucoup) qui donne à manger. Cela peut donc éviter es problème d’obésité que l’on retrouve aussi malheureusement chez nos amies les bêtes. Mais ça, c’est dans la théorie parce que les maîtres n’ont pas l’impression de faire du chantage affectif avec Toby, ou princesse Katy, ou quoi que ce soit.
Le mauvais côté ?
Aucun si l’utilisation de cet appareil est « exceptionnel ». Par contre, si cela permet d’autant d’être loin de chez soi et de ne pas passer du temps avec son animal, j’ai un conseil moins coûteux : ne prenez pas d’animal, ça vous fera économiser de l’argent ! Non parce que désolée, mais ça m’énerve les gens qui prennent les animaux pour des objets dont on n’a pas à s’occuper. Prenez un Furby, b…. de m….!
La livraison est prévue en Juin 2013. Mais vous pouvez réserver votre Pintofeed, ou devenir revendeur, ou juste prendre des infos sur le site internet www.pintofeed.com.
Le Pintofeed est un projet qui a été financé par les gens sur Indiegogo : ils ont réussi à lever les 50 000$ tout juste en décembre dernier : voir la page Pintofeed.
Comments are closed.