Après Flower Power de Parrot, voici Plant Link, par Oso Technology.

Le jardinage a la cote : même les ingénieurs innovent sur un problème qui doit être assez récurrent finalement : gérer ses plantes, surtout quand on n’a pas la main verte. Genre moi.

Il s’agit d’un système permettant de contrôler le besoin en eau de vos plantes ou de votre pelouse. Doté de capteur, le Plant Link se plante dans un pot, en terre ou dans la pelouse et vous prévient à quel moment il faut arroser. Quitte à arroser lui même, non pas avec ses petites pattes mais bien grâce à la technologie. Celle qui pourrait ouvrir le robinet pour l’arrosage de votre jardin, par exemple, via une application mobile / une interface web.

Petite vidéo ?

La question « est-ce déjà la fin du Flower Power de Parrot ?  » se pose.
Flower Power est plus complet, offrant une palette de services plus important : ensoleillement, humidité, température, c’est la vie de votre plante dans son entier qui est prise en compte. De plus, leur base de données de x plantes vous permet d’avoir des conseils sur les soins à apporter. En revanche, qui des deux pourra être le plus rapide ? Parrot n’a pas encore annoncé de lancement officiel, et il reste à peine 16 jours de recherche de fonds pour Oso Technology qui ont déjà récoltés 66000 et des brouettes sur les 75 000$ requis.

La suite dans le prochain épisode de « la lutte des jardiniers en herbe ». Ha !

Participer au projet ou tout simplement en savoir plus : page Plant Link sur Kickstarter